Stop la pub !
J’en ai ras la boite des prospectus qui envahissent mon espace postal 7 jours par semaine !
Marre !
Cette débauche de réclame me laisserait de marbre si elle n’impliquait pas un tel gâchis de ressources ; mais pour nous submerger sous la paperasse inutile, on coupe des arbres, on les réduit en pulpe qu’on transforme en feuillets… Distribués dès l’impression, la plupart partira directement à la poubelle sans même un regard – snif ! – , et malheureusement pas toujours dans celle à couvercle rouge (ou jaune, ou bleu, selon les communes…)
Je n’ai certes pas le pouvoir de cliquer sur « vider le dossier SPAM » pour résoudre cet épineux problème ce désastre écologique, et encore moins de régler ça à la source – «Allo ? M. Carrouf ? Pourriez-vous vous abstenir de me gaver la boite ? Merci, vous êtes chou !».
Alors je vais sortir mes blanches mains de mes popoches, imprimer cette belle image, la découper et en décorer le volet de ma boite.
Si ça marche – j’avoue que là, tout à coup, le doute m’envahit – je vous tiens au courant. Et si ça vous dit, ne vous privez surtout pas de tenter vous aussi l’expérience : je serais curieuse d’en connaître le résultat !